Actuellement , vous êtes 1 connecté(s) , 6 aujourd'hui , 267 ce mois-ci , et 256150 depuis l'ouverture du site fin 2006.

Image du livre d'or

Les Accessoires

Le Flash Nikon SB 800

Image du flash de 3/4 et arrière

Le flash SB-800, doté du contrôle de flash sans câble i-TTL, repousse les limites du D-TTL de la gamme D1 en incorporant de nouvelles fonctions dont le système évolué de flash asservi sans câble (commande de plusieurs flashes à distance sans câble), la mémorisation de la puissance du flash, la fonction synchro flash ultra-rapide AUTO FP et la transmission des informations colorimétriques du flash.


Le nouvel illuminateur d'assistance AF, conçu pour couvrir une zone étendue, a été taillé sur mesure pour le module autofocus Multi-CAM 2000 sur 11 zones du D2H. Les autres caractéristiques incluent un diffuseur grand-angle intégré pour une couverture du 14mm, un nombre guide de 38 (à 100/200 ISO, 35mm), une couverture du flash du 24mm au 105mm, par incréments de 5mm, lors de l'utilisation de la fonction zoom auto.


Son intérêt est très limité pour la pratique du Badminton, puisque le flash lors des compétitions est interdit… Cependant en association avec le flash incorporé du D80 ou en remplacement avantageux de celui-ci, il permet la réalisation de cliché nécessitant une source éclairage de bonne qualité.


La poignet MB D80

Image de la poignet additionnelle

Grâce à son design ergonomique, la poignée-alimentation MB-D80 assure une plus grande stabilité, notamment pour les « shoot » en portrait.


Elle fonctionne soit avec un ou deux accumulateurs EN-EL3e, soit avec six piles de type AA.


En outre, la MB-D80 possède des molettes de commande supplémentaires, un second déclencheur et une seconde commande de mémorisation de l'exposition auto/AF, pour rendre la prise de vue en cadrage vertical plus confortable.


Nikon annonce 2 500 vues environ avec un EN-EL3e et 5 000 vues environ avec deux EN-EL3e. Dans mon utilisation courante, je dirais 700 à 900 vues.


En général une batterie me suffit pour mes prises de vues quotidiennes, cependant l’intérêt de la poignet prend toute sa dimension dans l’allongement de la durée de vie des accus.


Les Accumulateurs EN EL3e

Image de l'accumulateur EN EL3e

Le nouvel accumulateur lithium-ion rechargeable EN-EL3e haute énergie (7,4V, 1500mAh) est suffisamment puissant pour prendre, selon Nikon, 1800 photos par charge (700 à 900 pour mon utilisation).


Il peut être rechargé à tout moment et bénéficie d'un indicateur du niveau de charge en temps réel affichant le niveau de charge restant en pourcentage, le nombre de photos pris depuis la dernière charge et l'état général de l'accumulateur.


J’ai fait l’acquisition de 2 accumulateurs pour permettre, en association avec la poignet MB D80, la décharge complète de l’accu avant sa recharge, augmentant par la même occasion sa durée de vie.


La Télécommande ML-L3

Image de la télécommande

Cette télécommande infrarouge vous permet un déclenchement à distance des appareils Nikon. Idéale pour les autoportraits, elle permet également d'éviter le bougé d'appareil lors du déclenchement.


Même si elle ne présente que peu d’intérêt pour la photographie du Badminton, elle reste très pratique pour une utilisation plus large de votre appareil.


Vous êtes 1 connecté(s) ,
6 aujourd'hui ,
267 ce mois-ci ,
256150 depuis l'ouverture du site.